Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La section locale 1251 du SCFP a déposé cette semaine une plainte auprès de la Commission du travail et de l’emploi reprochant au gouvernement d’avoir négocié de mauvaise foi.

« Plus tôt ce mois-ci, le ministère du Développement social a annoncé l’élimination de 38 postes d’intervenants en intégration communautaire à travers la province.  Le syndicat a été informé de cette décision la même journée que l’annonce officielle a été faite aux employés affectés », a expliqué Susan Barton, conseillère syndicale du SCFP.  

« Nous croyons que le gouvernement avait déjà pris sa décision d’éliminer ces postes au cours de la dernière ronde de négociation au mois de février dernier.  La section locale 1251 du SCFP a signé une nouvelle entente collective en avril. De plus ce printemps, le syndicat et le gouvernement se sont rencontrés à plusieurs reprises pour passer en revue les fonctions et les responsabilités du poste d’intervenant en intégration communautaire.  Cette revue a conduit à un rajustement salarial pour 32 de ces employés », d’ajouter Barton.

« C’est pourquoi nous demandons à la Commission du travail et de l’emploi de statuer que le ministère du Développement social n’a pas respecté la Loi relative aux relations de travail dans les services publics et d’ordonner à l’employeur de rescinder sa décision d’éliminer les postes d’intervenants en intégration communautaire.

Ce geste démontre un manque de respect envers ces employés qui travaillent à chaque jour avec les familles et les enfants dans le besoin.  Nous considérons que ce geste n’est pas seulement un manque de respect envers les travailleurs et les travailleuses mais aussi envers les personnes les plus vulnérables dans notre société.

La ministre du Développement social, Mary Schryer, a récemment annoncé une consultation d’un an pour élaborer un plan de réduction de la pauvreté.  La seule chose qu’elle a réussi à accomplir est de réduire les services destinés aux pauvres, mais pas la pauvreté. »