Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

FREDERICTON – La décision du gouvernement d’éliminer les postes d’intervenants en intégration communautaire à travers la province affectera négativement les services de protection à l’enfance.

« Les intervenants en intégration communautaire sont souvent les yeux et les oreilles des travailleurs et des travailleuses sociaux, » d’expliquer Denise LeBlanc, présidente de la section locale 1418 du SCFP, qui représente les travailleurs sociaux.

« Ils jouent un rôle essentiel en observant les facteurs de sécurité avec les familles et en rapportant directement au travailleur social s’il y a un problème.  Ils s’occupent aussi des visites supervisées des enfants qui sont placés en garde et s’occupent de les conduire lorsqu’ils visitent leur famille,» d’expliquer LeBlanc.

« Leur travail est une partie importante des services que nous offrons aux enfants dans cette province.  Ils appuient les familles d’accueil qui prennent souvent soin d’enfants qui doivent surmonter des défis importants. La décision d’éliminer 38 postes d’intervenant communautaire va créer un manque de personnel pour s’occuper des familles qui ont le plus besoin d’aide. »

« Nous sommes aussi préoccupés par la décision d’éliminer les postes de 8 économistes familiales.  Ces personnes jouent également un rôle essentiel, elles offrent des services importants aux familles dans le besoin.  Ces économistes aident souvent les familles à se sortir d’une crise, elles les aident avec la préparation des repas, avec leur budget et offre toute une gamme de services. » 

« Les intervenants en intégration communautaire et les économistes familiales jouent un rôle important au sein de notre équipe dont le but est de permettre à tous les néo-brunswickois une meilleure qualité de vie.  Nous demandons au gouvernement de reconsidérer sa décision », de conclure LeBlanc.

Personne-contact :
Denise LeBlanc, Présidente SCFP 1418 au  530-0837 ou 532-2452

DS:trb/sepb491