Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

OTTAWA (Ontario) – Le budget présenté par la Ville d’Ottawa affectera la vie de plusieurs milliers de personnes, et les premiers qui risquent d’écoper sont les familles.

Brian Madden, président de la section locale 503 du SCFP, qui représente les travailleurs municipaux d’Ottawa, craint que les familles soient les premières affectées par les coupures annoncées par le maire. Selon M. Madden, les familles à faible revenu seront encore davantage touchées.
 
« Nous sommes d’accord avec le conseiller Alex Cullen et ceux qui ont eu le courage de dénoncer ce budget irresponsable, explique M. Madden. Lorsqu’on sait que plusieurs enfants sont déjà en attente d’une place en service de garde, je me demande comment le fait de couper encore 700 places va améliorer le sort des familles. Si le maire O’Brien croit qu’il s’agit là d’un budget responsable, c’est qu’il ne comprend pas du tout les besoins des gens d’Ottawa. » 

Parmi les autres secteurs qui sont ciblés par les coupures proposées, il y a le service des parcs et loisirs, de même que celui de la santé publique.
 
« En coupant les fonds à 236 patinoires extérieures, la Ville fait une grave erreur et devrait se préoccuper davantage de la santé de ses citoyens. En plus, avec les problèmes alimentaires dont nous avons été témoins récemment en Ontario, le fait des couper dans le secteur de la santé publique est simplement irresponsable. »

M. Madden encourage les citoyens d’Ottawa à participer aux audiences publiques sur le budget de la Ville qui se tiennent jusqu’au 25 novembre.

- 30 -

Pour plus d’information:

Brian Madden, Président, SCFP section locale 503 : 613-230-2456     
Luc Tittley, Communications SCFP : 416-910-2389