Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Cette semaine, à Winnipeg, a eu lieu le lancement officiel d’une exposition d’affiches contre la violence familiale mise sur pied par un policier irlandais.

« J’étais loin de m’imaginer, au début de 2001, lorsque j’ai entrepris ce projet, qu’il prendrait une telle ampleur », a affirmé Colm Dempsey, organisateur de l’exposition
« Violence Against Women Poster Exhibition ».

M. Dempsey, un policier natif de Galway, en Irlande, a vu son exposition grandir et partir en tournée internationale, avec des contributeurs de 58 pays du monde entier. L’exposition comprend des photos, des affiches et d’autres supports médiatiques qui avaient pour but de sensibiliser les gens au problème de la violence familiale.

Paul Moist, l’honorable Gord Mackintosh, ministre des Services à la famille et du Logement du Manitoba, et l’honorable Nancy Allan, ministre déléguée à la Situation de la femme, ont pris la parole au lancement.

« Le Canada peut être un leader dans la lutte pour mettre fin à la violence contre les femmes, a déclaré Paul Moist. Nous pouvons commencer par offrir aux femmes un soutien pour un logement à coût abordable, des salaires équitables, un soutien et une protection juridiques pour celles qui signalent des agressions sexuelles, une meilleure protection au travail et de solides programmes pour celles qui sont en crise. »

« La violence familiale et ses terribles conséquences pour les individus, les familles et la société doivent demeurer un enjeu public de premier plan, a ajouté Sheree Capar, coordonnatrice du SCFP pour les services sociaux et les services de garde à l’enfance. Ce n’est qu’en augmentant la sensibilisation et en faisant tous notre part que cette violence cessera. »

L’exposition est commanditée par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), la Manitoba Association of Women’s Shelters, le Programme de prévention de la violence au foyer du gouvernement du Manitoba et la Moffat Family Foundation.