Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les débats des chefs : comment les avez-vous trouvés ?

Quel est votre verdict sur les débats des chefs ? Écrivez une opinion de 30 à 50 mots et proposez-la à www.scfp.ca/election.  Nous publierons les meilleurs textes et nous choisirons un texte pour lequel l’auteur recevra une clé USB du SCFP.

Assurez-vous aussi de vous rendre sur le site électoral du SCFP.  Vous y trouverez des fiches d’information sur l’économie, la santé, la privatisation, l’infrastructure municipale, les droits des autochtones et l’environnement.


Vous êtes à Halifax ?  Participez au Rally4Change

Le 4 octobre à midi, nous vous invitons à vous joindre à Jack Layton, chef du Nouveau Parti Démocratique du Canada et aux candidats NPD de la Nouvelle-Écosse. 

Il y aura de la musique avec In-Flight Safety et des invités spéciaux, dont Alexa McDonough.

• Quand :  le 4 octobre 2008 de midi à 15 h.
• Où :   Auditorium McNally de l’Université Saint Mary


Une firme d’architectes vérifie l’attestation verte de l’édifice du SCFP

La Société des Architectes de la région d’Ottawa a fait le tour des bureaux du SCFP national le 1er octobre dans le cadre de la Semaine de l’architecture qui se déroule cette année sous le thème de l’environnement.

Denise Martel, de la firme Bryden Martel, les architectes qui ont conçu l’édifice pour lequel le SCFP a remporté un prix a guidé une douzaine d’architectes intéressés par le concept afin de leur expliquer les caractéristiques du bâtiment et l’économie de la construction verte.

L’édifice consomme 40 % moins d’énergie qu’un bâtiment de même grandeur construit et équipé selon les méthodes traditionnelles.

« Nous sommes fiers de notre nouveau siège national, dit le secrétaire-trésorier national, Claude Généreux.  D’autant plus fiers qu’en ce moment, il est considéré comme étant l’un des édifices les plus verts d’Ottawa.  Qui aurait pensé que le SCFP allait inspirer un jour des architectes ? »


Le gestionnaire de projet du bureau du SCFP national candidat du NPD

Philip Brown, qui a dirigé la construction des nouveaux bureaux du SCFP national, se présente sous la bannière NPD dans Nepean-Carleton.

Sous la direction de M. Brown, le bureau du SCFP national a reçu l’accréditation or du programme LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), soulignant ainsi qu’il s’agit de l’un des édifices les plus verts d’Ottawa. 

Les membres et le personnel du SCFP qui veulent contribuer ou faire du travail bénévole pour la campagne de Phil peuvent prendre contact avec lui par courriel à phil@jacksonbrown.on.ca ou en appelant son directeur de campagne au (613)601-0639.


La loi ontarienne sur la privatisation des services aux personnes atteintes d’un handicap de développement en troisième lecture

Une loi ontarienne controversée qui permettrait à des parents d’adultes et d’enfants aux prises avec un handicap de développement d’embaucher leurs propres fournisseurs de services passera l’étape de la troisième lecture cet automne.

Le projet de loi 77 met en oeuvre un système de financement direct aux individus, un système qui minera la structure des agences communautaires et permettra à des courtiers privés de « venir en aide » aux parents qui ne désirent pas devenir des employeurs.

« Notre pire crainte est de voir apparaître, dans les services aux personnes handicapées, exactement les mêmes problèmes que ceux avec lesquels les services de soins à domicile de l’Ontario sont actuellement aux prises », a dit Sid Ryan, le président du SCFP-Ontario lors de son témoignage aux audiences sur le projet de loi qui ont eu lieu en août.


Des membres du SCFP-Nouvelle-Écosse se présentent aux élections provinciales

Un nombre record de membres du SCFP en Nouvelle-Écosse ont décidé de franchir le pas et de présenter leur candidature aux élections municipales et scolaires qui auront lieu le mois prochain. 

Ils sont 20 à avoir décidé de se lancer dans l’arène politique, pour être élus ou réélus.

Pour en voir la liste, rendez-vous sur :  http://cupe.ca/news/Nova-Scotia-CUPE-mem


Paul Moist présente un rapport sur la Colombie à l’AGA de CoDev Canada

Une foule de plus de 100 militants de la justice sociale assistait à l’assemblée générale annuelle de CoDevelopment Canada qui avait lieu à Vancouver le 17 septembre.  Les participants y ont notamment entendu le président du SCFP national, Paul Moist parler de l’entente de libre-échange Canada-Colombie.

M. Moist et le président du Syndicat des employés du gouvernement de Colombie-Britannique, George Heyman, ont livré un témoignage émouvant de leur passage en Colombie en juillet dernier dans le cadre d’une tournée de dirigeants syndicaux.

M. Moist s’est engagé à ce que le SCFP mène une recherche qui lui permettra de dénoncer les compagnies minières canadiennes qui profiteront des malheurs et des souffrances du peuple colombien.  De plus, le SCFP travaillera avec les Premières Nations du Canada à apporter un soutien aux luttes des peuples autochtones de Colombie.

Les délégués ont aussi applaudi le SCFP pour son appui récent à CoDev, un don de
100 000 $.


Inscrivez-vous à la Conférence sur les négociations pour l’égalité des femmes

Des membres du SCFP de partout au pays seront réunis à Montréal au Québec du 10 au 13 février 2009 pour la Conférence nationale sur les négociations pour l’égalité des femmes.

Il s’agit d’une occasion de décider d’un ordre du jour national de négociation visant à faire avancer des dossiers comme l’augmentation du salaire des femmes, l’obtention et l’amélioration des régimes de retraite pour les femmes, l’amélioration de l’équilibre travail famille, la négociation d’emplois stables et la protection contre la violence en milieu de travail.

Inscrivez-vous en ligne avant le 11 janvier 2009 à : www.scfp.ca/forms/wbc.php

:te/sepb 491