Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La Ottawa Regional Society of Architects a fait le tour des bureaux du SCFP national le 1er octobre dans le cadre de la Semaine de l’architecture qui se déroule cette année sous le thème de l’environnement.

Denise Martel, de la firme Bryden Martel, les architectes qui ont conçu l’édifice pour lequel le SCFP a remporté un prix a guidé une douzaine d’architectes intéressés par le concept afin de leur expliquer les caractéristiques du bâtiment et l’économie de la construction verte.

L’édifice consomme 40 % moins d’énergie qu’un bâtiment de même grandeur construit et équipé selon les méthodes traditionnelles. « Nous sommes fiers de notre nouveau siège national, dit le secrétaire-trésorier national, Claude Généreux. D’autant plus fiers qu’en ce moment, il est considéré comme étant l’un des édifices les plus verts d’Ottawa. Qui aurait pensé que le SCFP allait inspirer un jour des architectes ? »