Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La Coalition pour le droit à l’avortement au Canada organise une journée d’action pour les droits des femmes.

Des rassemblements auront lieu à Montréal, Ottawa, Toronto et Vancouver.

Tiré du dépliant de la CDAC :

« Les droits reproductifs des femmes sont menacés. Avant la dissolution du Parlement, une série de projets de loi émanant de députés ont été présentés. Ceux-ci auront pour effet de restreindre le droit de choisir des femmes. Le printemps dernier, tous les députés conservateurs, sauf quatre, ont voté en faveur du projet de loi C-484 – La Loi sur les enfants non encore nés victimes d’actes criminels, qui est un pas de plus vers la recriminalisation de l’avortement. »

Rassemblement pour le changement à Vancouver le 27 septembre

Le chef du NPD Jack Layton tient un rassemblement à Vancouver avec les candidats néo-démocrates de la région. Il y aura de la musique et des invités spéciaux, dont la leader du NPD de la C.-B. Carole James.
Date:
Le samedi 27 septembre – 11 h
Lieu :
Salle de bal Commodore
868, rue Granville
Vancouver

Élections 2008 : Le changement ne peut pas attendre

L’Assemblée des Premières Nations demande la tenue d’une journée nationale d’action dans les communautés autochtones, le 29 septembre. « Chaque parti politique doit aborder les enjeux de fond qui nous touchent s’il veut réellement remplir la promesse et respecter l’esprit de réconciliation émanant des excuses présentées le 11 juin », a déclaré le chef national Phil Fontaine.