Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La direction de CKLN-FM, la station de radio communautaire étudiante de l’Université Ryerson, a congédié deux membres de la section locale 1281 du SCFP.

Le petit groupe de salariés de cette station, principalement bénévole, ont voté en faveur d’être représenté par la section locale 1281 du SCFP il y a près d’un an.

Alors que le processus de négociation était bien entamé, la direction a prétendu que la directrice du service des informations, Kirsten Schwartz, et le directeur de la programmation musicale, Tien Providence, ne devaient pas être représentés par l’unité de négociation. C’est habituellement l’argument qui est invoqué lorsqu’une unité de négociation est accréditée, et l’employeur pourrait très bien l’invoquer aujourd’hui devant le Conseil canadien des relations industrielles.

La solution préconisée par la direction? Faire fi du CCRI et licencier les deux salariés. Mme Schwartz, qui venait tout juste de reprendre le travail après un congé parental, et M. Providence ont été congédiés – illégalement selon la section locale 1281 du SCFP. Aidez Kristen Schwartz et Tien Providence à réintégrer le travail en faisant parvenir un message à la direction de CKLN.