Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le Forum social des Amériques (FSA), un des événements les plus importants du Forum social mondial, qui aura lieu du 7 au 12 octobre 2008 au Guatemala, sera diffusé grâce à un projet du Fonds pour la justice mondiale du SCFP.

Radio Libertad, qui est financée pour une deuxième année par le SCFP, fait partie d’un ensemble d’organismes qui mettent sur pied un espace médiatique indépendant dans le cadre du FSA. Cet espace médiatique garantira une couverture radio et vidéo par Internet et permettra la publication d’un bulletin quotidien et d’articles dans plusieurs sites Internet.

« La semaine précédant le forum, nous offrirons une séance de formation intensive à différentes organisations d’Amérique latine, afin de structurer un collectif apte à faire la couverture des événements du forum, explique la Canadienne Marcella Braggio, responsable du projet. Radio Libertad assurera la diffusion en direct et la retransmission d’émissions en collaboration avec d’autres radios communautaires du Guatemala et sera accessible sur Internet. »

Le premier Forum social des Amériques, qui avait eu lieu en 2004 à Quito, en Équateur, avait été l’occasion, pour de multiples mouvements sociaux des Amériques, de se réunir pour consolider leurs luttes et promouvoir des solutions de remplacement aux politiques destructrices du néolibéralisme.

« Il est essentiel d’avoir un espace médiatique indépendant, afin de fournir une information alternative sur les luttes et les progrès des mouvements populaires dans les Amériques », ajoute Marcella Braggio.

 

Pour en savoir plus sur le FSA : : www.fsaguatemala.org et www.forosocialamericas.org .