Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Neuf employés d’un Wal Mart sont rentrés au travail à Gatineau aujourd’hui avec quelque chose que leurs collègues du reste de l’Amérique du Nord (ils sont 1,3 million) n’ont pas, une convention collective.
 
Il aura fallu 3 ans et un jugement d’un arbitre, mais maintenant, les travailleurs du Centre express d’entretien automobile du Wal Mart de Gatineau sont représentés par la section locale 486 des TUAC et ils toucheront des augmentations de salaire, une reconnaissance des journées fériées travaillées et plus de temps de vacance.
 
« Je lève mon chapeau à ces employés et les organisateurs qui les ont appuyés, a dit le président du SCFP national, Paul Moist. Ce petit pas demeure un grand pas en avant contre les pratiques antisyndicales de cette entreprise. Le SCFP félicite le Conseil québécois des relations de travail pour la décision qu’il a prise dans ce dossier. »
 
En 2005, les TUAC avaient réussi à syndiquer les employés du Wal Mart de Jonquière au Québec, mais la compagnie a fermé l’établissement avant que la convention collective puisse être mise en application.
 
Pour en savoir plus sur les impacts de Wal Mart sur l’économie et l’environnement, rendez-vous sur Knowmore.org et Walmartwatch.com