Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

C’est le vendredi 8 août que la dernière édition du MédiaMatinQuébec sera distribuée dans la Vieille Capitale. Le journal, qui était publié cinq jours par semaine, avait été créé par les travailleurs du Journal de Québec quelques jours après que ceux-ci aient été confrontés à un lock-out en avril 2007.

Après 16 mois de lockout, les syndiqués pourront maintenant reprendre le
travail, puisqu’une entente de principe vient d›être conclue entre Quebecor et
ses 252 employés du Journal de Québec.

«Nous sommes extrêmement fiers de ces travailleurs membres du SCFP», a affirmé Claude Généreux, secrétaire-trésorier national du SCFP, qui prendra part aux célébrations entourant la distribution de la dernière édition du MédiaMatinQuébec et le retour au travail des syndiqués.

«Nous sommes également fiers du support moral et financier qu’ont offert les membres du SCFP de partout à travers le Canada alors que leurs conseurs et
confrères vivaient des moments parfois difficiles,» a affirmé M. Généreux.

Fidèle à leur engagement, les employés du Journal de Québec ont cessé la
publication du MédiaMatinQuébec, une initiative qui a été saluée par plusieurs
comme une réponse dynamique et originale à un conflit de travail que les
syndiqués n’avaient jamais souhaité.

«Bien que le lock-out était une très mauvaise décision, le SCFP est heureux de constater que M. Péladeau a finalement agi de façon responsable et qu’il a décidé de travailler de concert avec ses employés afin d’obtenir une entente collective, a conclu M. Généreux.»

Renseignements:
Pour prévoir une entrevue: Luc Tittley (416) 910-2389;
www.scfp.ca/journaldequebec