Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 28 juillet, les agents de bord et leurs alliés ont tenu des manifestations d’un bout à l’autre du pays pour protester contre l’élimination de 600 emplois et la fermeture des bases de Halifax et de Winnipeg chez Air Canada.

Le 10 juillet, la direction d’Air Canada a avisé les agents de bord de Winnipeg et de Halifax qu’ils seraient mis à pied en novembre. Ces mises à pied toucheront 144 agents de bord du SCFP à Winnipeg, 187 à Halifax et 300 à Vancouver.

Le syndicat a lancé une campagne pour lutter contre les compressions et les fermetures.

Le SCFP a remporté une victoire le 25 juillet lorsque le ministre fédéral du Travail, Jean-Pierre Blackburn, a rejeté la demande d’Air Canada visant à omettre le processus de consultation exigé en vertu du Code canadien du travail en cas de mise à pied de plus de 50 employés.

Les conseillères et conseillers syndicaux de la composante d’Air Canada du SCFP ont juré de poursuivre la lutte et ont promis qu’il y aurait d’autres moyens d’action.

Plus de 3200 personnes ont envoyé un courriel à leur député au sujet de la mise à pied des agents de bord.