Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Unite, le plus important syndicat du Royaume-Uni, et les Métallurgistes Unis d’Amérique, le plus important syndicat du secteur privé des États-Unis et du Canada, ont signé, le 2 juillet, une entente visant à créer le « premier syndicat mondial ». « Workers Uniting » représentera 3 millions de travailleurs de tous les secteurs industriels de Grande-Bretagne, d’Irlande, des États-Unis, du Canada et des Caraïbes, selon un communiqué de presse. Le syndicat sera « entièrement fonctionnel et enregistré au R.-U., aux É.-U., en Irlande et au Canada ».

L’entente répond aux défis posés par la mondialisation, ajoutait le communiqué, « en particulier, la précarisation de l’emploi et la réduction des salaires et des conditions de millions de travailleurs en Amérique du Nord et en Europe ».

Le nouveau syndicat sera dirigé par un directeur exécutif qui supervisera un budget initial de plusieurs millions de dollars. Le personnel comprendra des spécialistes en recherche, en affaires internationales et en communications. Pour en savoir plus : www.workersuniting.org.