Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


WINDSOR (Ontario) – Le 26 juin prochain, de 11 h 30 à 12 h 30, les membres de la section locale 4299 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) dans la région de Windsor-Essex recevront l’appui d’autres syndicats afin de dénoncer la discrimination dont sont victimes les travailleurs de plus de 65 ans au Conseil scolaire de district des écoles catholiques du Sud-Ouest.

En effet, dès qu’ils atteignent l’âge de 65 ans, les travailleurs de ce conseil scolaire perdent la majorité des avantages sociaux qui sont offerts à leurs collègues.

Pour Anthony Cutrone, président de l’unité locale 4299, la discrimination basée sur l’âge doit être dénoncée: « La situation s’est présentée récemment, explique M. Cutrone, alors que deux membres ont perdu leurs avantages sociaux en raison de leur âge malgré le fait que chacun d’eux cumulait environ 15 années de travail. Ils ont été confrontés à une situation financière précaire, devant maintenant assumer de leurs poches des coûts importants en médicaments et soins. »

Lors d’une assemblée tenue le 31 mai dernier, les membres de l’unité locale 4299 ont exprimé leur indignation devant cet état de fait et ont adopté une résolution visant à entreprendre une action collective avec l’appui d’autres syndicats de la région. La manifestation du 26 juin servira donc à sensibiliser la population à l’égard de la discrimination subie par les travailleurs du Conseil scolaire de district des écoles catholiques du Sud-Ouest. 

Le SCFP représente près de 300 membres de l’unité locale 4299 travaillant comme préposés à l’entretien, secrétaires scolaires, éducatrices et para-professionnels au Conseil scolaire de district des écoles catholiques du sud-ouest.

————————————

Quoi :  manifestation pour contrer la discrimination

Quand :  Jeudi 26 juin 2008 de 11 h 30 à 12 h 30

Où :  à Windsor, devant le siège social du Conseil scolaire; 7515, promenade Forest Glade

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Anthony Cutrone, Président, SCFP section locale 4299 : (519) 979-2047
Jean-Marc Bézaire, Conseiller syndical SCFP : (613) 237-1590
Luc Tittley, Communications SCFP : (416) 910-2389