Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Pablo Micheli, secrétaire général du Syndicat de la fonction publique de l’Argentine (ATE), a été victime d’un enlèvement le 16 juin, selon Página 12, un journal national de Buenos Aires.

M. Micheli, l’un des invités au congrès national du SCFP à Toronto en octobre dernier, a été enlevé par quatre individus armés de revolvers 9 mm.

« Ces individus armés m’ont assailli au moment où j’arrivais à la maison en voiture, après mon travail, a déclaré M. Micheli à Página 12. Ils m’ont bandé les yeux avec un tissu noir et m’ont forcé à monter dans une mini-fourgonnette. »

« Ils ont roulé à travers la ville pendant au moins deux heures. Et ils m’ont dit qu’ils connaissaient les noms des membres de ma famille et leurs allées et venues et que, par conséquent, je ferais mieux de “cesser de créer des problèmes”. » Les ravisseurs ont ensuite relâché M. Micheli mais son véhicule, qui appartient au syndicat, a été volé.

« J’ai beau être critique envers le gouvernement, je ne crois pas qu’il ait commandité l’enlèvement, a affirmé M. Micheli au cours d’une conférence de presse où il a dénoncé le geste. Mais ma vie a quand même été sérieusement menacée. »

Le SCFP a écrit à M. Micheli et aux dirigeants de l’ATE pour leur demander quelles seraient les meilleures mesures à prendre.  

 

-30-

 RV, aidé de Edgar Godoy, membre du Comité pour la justice mondiale, à Toronto.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Los_desconocidos-fr.pdf