Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

À titre d’affilié de l’Internationale des services publics (ISP), le SCFP s’est joint à Oxfam International et à l’Internationale de l’éducation (IE), deux grandes centrales syndicales mondiales, pour souligner la Journée des services publics aujourd’hui (23 juin) en appelant à l’action en faveur des services publics de qualité.

Les trois organisations ont demandé aux leaders mondiaux de trouver le financement nécessaire pour former et engager des dizaines de millions d’enseignants et de travailleurs de la santé et de l’éducation diplômés, qui fourniront des services de santé et d’éducation publics et accessibles à tous.

« Ce manque de financement démontre que les gouvernements sont incapables de fournir les services de santé et d’éducation voulus pour garantir le droit fondamental à leur universalité », peut-on lire dans un communiqué.

« Cet appel conjoint à l’action met en évidence les efforts déployés par les ONG et le mouvement syndical pour atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et éliminer la pauvreté. En l’absence d’une volonté politique et d’un engagement financier clairs de la part des leaders mondiaux – dès juillet prochain, au Sommet du G8 au Japon – les Objectifs du millénaire sont condamnés à l’échec et le cycle de pauvreté se perpétuera. »

Pour lire le texte complet de la déclaration : http://www.world-psi.org/TemplateFr.cfm?Section=Home&Template=/ContentMa…