Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP a produit une nouvelle affiche soulignant la Journée nationale des autochtones.

Si l’intention de cette journée est de souligner et de reconnaître les importantes contributions des Premières Nations, des Métis et des Inuits au Canada, le SCFP se fait constamment rappeler que de nombreux problèmes ne sont toujours pas réglés, notamment :
  • La pauvreté et le chômage
  • Les réclamations territoriales
  • Des soins de santé déficients
  • Des logements inadéquats
Le SCFP a pris acte des excuses du gouvernement Harper à propos des pensionnats autochtones, mais il attend maintenant des gestes concrets. Nous espérons que cet événement marquera un point tournant dans la façon dont ce gouvernement traite les Premières Nations, les Métis et les Inuits.

 

L’affiche a recours à des mots et des images d’archives et d’actualité illustrant les luttes des autochtones dans le but de faire le lien entre l’histoire des peuples autochtones et les enjeux d’aujourd’hui.

Tania Willard de Red Willow Designs qui a conçu l’affiche. Pour recevoir un exemplaire gratuit de l’affiche, vous pouvez la commander en ligne, par courriel au Service de l’égalité du SCFP national ou par courrier à : Égalité, SCFP national, 1375 Boul. St-Laurent, Ottawa, K1G 0Z7