Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Bienvenue à Ottawa et à la reunion de juin de notre Conseil executif national. Nous avions espéré nous rencontrer dans la nouvelle salle de conference Judy-Darcy du bureau national, mais l’installation du matériel de communications élèctroniques et du matériel de traduction n’est pas encore terminée.

 Avant de commencer mon rapport, je tiens a remercier, les membres qui -ont pu assister aux célébrations de l’inauguration officielle de notre nouveau bureau national, le 30 avril. Les membres, le personnel et plusieurs invités, dont des deputés du Bloc Quebecois et du Nouveau Parti démocratique, étalent la. Jack Layton, leader du NPD fédéral, à pris la parole et à félicité le SCFP d’avoir créé un lieu si magnifique et si respectueux de l’environnement, et qui s’est même mérité quelques prix.

Je veux aussi remercier le Conseil exécutif national d’avoir appuyé, à la réunion de mars, la création du nouveau Fonds de riposte, qui servira aux grèves politiques non liées aux négociations et à la résistance aux attaques générales et extraordinaires lancées contre les droits de nos membres par des gouvernements et des employeurs. Le Fonds a été dote d’un investissement de démarrage de 2,5 millions de dollars tiré du surplus disponible.

Combiné à l’initiative de lutte à la privatisation de 5 millions de dollars, ce Fonds permettra au SCFP de repousser toute attaque contre ses membres, n’importe quand et n’importe où.

Merci encore aux membres du Conseil d’avoir assisté à notre réunion spéciale du 29 avril pour élaborer des stratégies et approfondir l ‹initiative de lutte à la privatisation. Les divisions ont commencé à préparer leurs plans de campagnes régionales et nous avons comblé le poste de coordonnatrice de la campagne nationale. La consoeur Mary Catherine McCarthy, conseillère syndicale de la region d’Ottawa, est entrée dans ses nouvelles fonctions le 3 juin.