Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Anne Grube, membre de la section locale 3500 du SCFP de Kamloops, en C.-B., prêche par l’exemple lorsqu’il est question de protéger l’environnement.  La consœur Grube est une adepte enthousiaste du vélo, qui prend aussi l’autobus pour se déplacer en ville au besoin.  Elle est également membre du Comité de l’environnement du SCFP-C.-B. et travaille comme assistante bibliothécaire à trois écoles élémentaires.
« La Journée de l’air pur, c’est tous les jours, affirme Anne Grube, qui prend l’autobus, marche ou utilise son vélo pour se rendre au travail, en toutes saisons.  Je n’ai pas besoin de prendre mon auto pour me rendre à un centre de conditionnement physique ni de payer pour faire de l’exercice.  J’arrive au travail et je rentre à la maison pleine d’énergie.  Je trouve aussi que les modes de transport alternatifs favorisent un sentiment d’appartenance à la communauté.  Les gens que vous rencontrez lorsque vous roulez à vélo, marchez ou prenez l’autobus sont très chaleureux et il arrive souvent que l’on se dise bonjour. »
La consœur Grube est chef d’une équipe scolaire dans le cadre de la 1ère semaine annuelle du vélo au travail de Kamloops (du 16 au 22 juin - http://www.biketowork.ca/kamloops - anglais seulement).