Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La consœur Maureen Mackay, de la section locale 1870 du SCFP de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, a récemment évalué les caractéristiques environnementaux de son lieu de travail en utilisant le nouvel outil d’écovérification en ligne du SCFP (http://www.scfp.ca/forms/ecoaudit.php).  L’excellent résultat obtenu par son lieu de travail pour divers critères vert au travail ne l’a pas étonnée.  La consœur Mackay a informé le SCFP national des programmes verts en place à son travail :

• Tout le papier utilisé sur le campus est du papier recyclé post-consommation.
• Le papier destiné à l’impression n’est livré sur le campus qu’une seule journée par semaine, ce qui favorise la conservation, en plus de réduire le nombre de livraisons et donc les émissions de gaz à effet de serre.
• La majorité de l’éclairage sur le campus vient d’ampoules compactes fluorescentes à haute efficacité énergétique.
• On rappelle aux employés d’éteindre les ordinateurs, lumières et autres appareils électroniques à la fin de la journée et les week-ends.
• Les photocopieurs sont configurés de façon à s’éteindre complètement après deux heures sans utilisation.
• Tous les « toners » et cartouches d’imprimantes sont recyclés.
• Tout le campus participe à un programme de compostage, de recyclage et de détournement des déchets.
• Dans les cafétérias et les salles de toilettes, les serviettes, le papier de toilette et les essuie-tout sont faits uniquement de papier recyclé post-consommation.

L’UPEI a fait un sondage auprès des travailleurs pour leur demander leur avis sur les moyens à prendre pour rendre le campus plus vert.  Les membres de la section locale 1870 du SCFP – dont la consœur Mackay – ont contribué à bon nombre des mesures qui ont permis à  l’UPEI de prendre le virage vert.

jf-sepb 491