Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Des centaines de délégués de la Fédération canadienne des municipalités sont passés par le stand du SCFP à la première journée de cette conférence de trois jours pour y discuter d’enjeux d’importance pour les cités et villes du pays.

Paul Moist était au stand et distribuait de la documentation lorsqu’il ne participait pas aux ateliers. Il a rencontré des délégués de collectivités dont les services publics sont fournis par des membres du SCFP.

Un groupe de discussion animé par le journaliste indépendant Dennis Trudeau a porté sur l’avenir du pouvoir municipal, et plus particulièrement sur le financement et les responsabilités.

Des ministres de l’Ontario et du Manitoba se sont joints au maire David Miller dans le groupe de discussion pour explorer ces questions.

M. Miller a affirmé que les municipalités devaient être à la table avec les autres ordres de gouvernement pour pouvoir prendre des décisions concernant les services publics qu’elles doivent fournir.

Jean Perreault , maire de la Ville de Sherbrooke, au Québec, s’est dit préoccupé par le fait que les municipalités ne reçoivent pas suffisamment d’argent de toutes les sources pour leur permettre d’offrir adéquatement les services publics.

Le SCFP distribue de la documentation à la FCM, dont les dépliants ci-dessous.

Le SCFP offre une paire de billets n’importe quelle destination en Amérique du Nord (crédits d’émission de carbone payés par le SCFP) comme prix au stand du SCFP.