Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Au 45e congrès de la division du SCFP-Manitoba, tenu à Brandon du 23 au 26 avril, les délégués ont adopté une résolution d’appui au Fonds pour la justice mondiale.

« Les délégués du Manitoba ont assuré la viabilité du Fonds national pour la justice mondiale », s’est réjouie Denyse Lambert, membre du Comité national pour la justice mondiale.

La résolution 17 prévoyait notamment que la division devait « inciter toutes les sections locales à contribuer un cent par membre par jour (3,65 $ par membre par année)  » au Fonds national.

« En édifiant le Fonds national du SCFP pour la justice mondiale, nous consolidons notre engagement envers des services publics de qualité dans le monde et nous favorisons les partenariats entre travailleurs de toute la planète, poursuivait la résolution. En renforçant et en stabilisant le Fonds pour la justice mondiale, le SCFP assure la continuité de projets internationaux qui visent à concrétiser les engagements pris dans notre programme d’orientation stratégique 2007-2009. »

Les délégués ont aussi appuyé une résolution sur le virage écologique du Winnipeg Union Centre, et une autre sur la sensibilisation aux ramifications du Partenariat sur la sécurité et la prospérité (PSP), le nouvel accord de libre-échange entre le Canada, le Mexique et les États-Unis.

« Les membres ont demandé au SCFP-Manitoba d’être à l’avant-garde d’une politique qui permettra aux confrères et consœurs travaillant au Centre de le faire dans un édifice écologique et respectueux de l’environnement », a ajouté Denyse Lambert.

« Ils ont attiré l’attention sur le PSP en rappelant que la solidarité, l’éducation et l’action sont nos armes contre les périls insidieux qui menacent l’avenir des travailleurs de toute l’Amérique du Nord. »

« Celles et ceux qui se sont exprimés sur les résolutions et qui ont voté en faveur du Fonds nous ont rapprochés de nos buts, a conclu Mme Lambert.  Il nous incombe maintenant d’assurer leur mise en œuvre. »

 

 

:sepb491