Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

FREDERICTON – Le syndicat qui représente les ambulanciers paramédicaux du Nouveau-Brunswick s’inquiète du nombre d’accidents impliquant des véhicules ambulanciers au cours des dernières semaines.

« Il y a eu trois accidents en moins d’une semaine. Heureusement, il n’y avait pas de patient à bord au moment des accidents, et les ambulanciers n’ont pas été blessés. Cependant, nos membres sont préoccupés par le choix fait par Services médicaux d’urgence du Nouveau-Brunswick (SMU NB) en ce qui concerne les pneus installés sur leurs véhicules, » explique Ralph McBride, Conseiller syndical du SCFP.

Les Services médicaux d’urgence du Nouveau-Brunswick (SMU NB) et le SCFP établiront un groupe de travail pour examiner la question de sécurité pour les ambulanciers paramédicaux et les patients. Ce groupe de travail étudiera également les procédures de conduite, les compétences de conduite et la stabilité des véhicules dans des conditions extrêmes de conduite.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Ralph McBride, Conseiller syndical du SCFP - 506-635-1622; John Dallaire, SMU NB - 506-867-4665