Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP a invité le gouvernement canadien à renoncer à boycotter la conférence mondiale des Nations Unies sur le racisme qui doit avoir lieu à Durban, en Afrique du Sud, en 2009, et à redonner au Canada son rôle de principal participant à la conférence.

« En retirant le Canada de ce forum mondial, vous démontrez non pas notre pureté dans cette importante bataille, comme vous semblez le suggérer, mais bien notre réticence à trouver une solution collective au problème », ont dit le président national Paul Moist et le secrétaire-trésorier Claude Généreux dans la lettre qu’ils ont adressée le 12 février à Maxime Bernier, ministre des Affaires étrangères, et à Jason Kenney, ministre du multiculturalisme.

« Au SCFP, nous considérons que la lutte quotidienne contre le racisme dans nos lieux de travail, dans nos collectivités et dans l’ensemble de la société est essentielle à la justice sociale dans le monde, poursuivent les auteurs de la lettre. Nous voulons que notre gouvernement affirme cette urgence à la deuxième conférence de Durban. En refusant cette responsabilité, vous faites subir une injustice à tous les Canadiens. »

Lettre au ministre Bernier