Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Paul Moist a pris la tête d’une énergique manifestation pour « le respect et l’équité » en appui aux travailleurs municipaux en grève (anglais seulement) de Kawartha Lakes, en Ontario, le 15 février. Malgré le froid mordant qui sévissait au 12e jour de la grève, le moral restait positif aux piquets de grève et la foule criait son approbation pendant les discours de Paul Moist et des autres invités.

« La force des 560 000 membres du SCFP vous soutient dans votre lutte pour le respect et l’équité, a déclaré Paul Moist. Nous serons avec vous à chaque instant pour vous aider à obtenir une convention collective qui respecte les travailleurs et protège les services publics. » Les 400 grévistes luttent contre le programme de sous-traitance de la direction et les tactiques utilisées pour démoraliser les travailleurs.

M. Moist était accompagné de Sid Ryan, président du SCFP-Ontario, de Fred Hahn, secrétaire-trésorier et deuxième vice-président du SCFP-Ontario, et de Candace Rennick, membre du Conseil exécutif national.

Lyn Edwards, présidente de la section locale 855 du SCFP, a dit apprécier l’appui solide des dirigeants du SCFP et des sections locales du SCFP de la région, nommant au passage Terri Elliot, présidente de la section locale 1453 du conseil scolaire catholique du district de Peterborough Victoria Northumberland et Clarington, qui était venue transmettre les messages de solidarité de ses membres.