Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

FREDERICTON – Après deux semaines de grève, la Section locale 1251 retourne à la table de négociation jeudi matin.

La Section locale 1251 a accepté l’invitation du ministre des Ressources humaines, Wally Stiles, à retourner à la table.

La Section locale 1251 représente les agents des services correctionnels, les concierges des collèges communautaires et les intervenants en intégration communautaire. Le syndicat comprend plus de 500 membres.

La pierre d’achoppement demeure les salaires pour tous nos membres. Les concierges des Collèges communautaires sont payés 1,12 $ de l’heure de moins que les concierges qui accomplissent les mêmes tâches dans les écoles. Les agents des services correctionnels de nos prisons provinciales reçoivent le salaire le bas du pays. Nous demandons un salaire équitable pour nos intervenants en intégration communautaire afin qu’ils soient au même niveau que leurs homologues provinciaux dans une spécialisation comparable.

La convention collective de la Section locale 1251 est expirée depuis juin 2007.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Louis Arseneau Président de la Section locale 1251 du SCFP au 506-544-5912
Clifford Hay, Conseiller syndical du SCFP au 506-458-8059
Danielle Savoie, Communications du SCFP au 506-381-1966