Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le bureau national du SCFP ferme entre le 24 décembre et le 1er janvier pour permettre au personnel de prendre un repos bien mérité. Les mises à jour de ce site Web seront moins fréquentes jusqu’à la réouverture du bureau, le 2 janvier.

Nous souhaitons à nos membres de profiter des moments de paix et de détente qui leur seront offerts pendant les vacances, pour mieux entreprendre 2008.

Voici quelques-uns de nos souhaits pour l’année 2008 :

  • Des services publics rajeunis

Que ce soit le regain des efforts de défense des soins de santé publics, les progrès vers l’instauration d’un programme national d’assurance-médicaments, la création d’un programme national de services de garde à l’enfance ou un financement public pour combler notre déficit d’infrastructure, nous sommes ouverts à tout. Mais si le gouvernement fédéral ne nous accorde pas nos souhaits, nous passerons à l’action.

  • Un monde qui prend au sérieux les changements climatiques et qui agit en conséquence, en commençant par le gouvernement fédéral.

Bali était un bon début, mais nous devons faire mieux.

  • Un pays qui n’est pas en guerre en Afghanistan

Inutile, contreproductive et tout simplement indéfendable, notre présence en Afghanistan doit prendre fin.

  • Équité salariale pour les travailleuses de bibliothèque de Victoria

Dix années à attendre l’équité salariale ont déclenché un moyen d’action créatif qui dure depuis 102 jours. Nous invitons le conseil d’administration de la bibliothèque à mettre fin à cette situation dès maintenant et à respecter sa promesse.

  • Un règlement équitable pour les travailleurs du Journal de Québec

Avec les négociations qui doivent reprendre en janvier, Denis Bolduc, porte-parole des trois sections locales du SCFP en lock-out depuis avril 2007, soutient que le conflit se règlera à la table de négociation. Nous sommes d’accord. La très grande majorité des négociations collectives se règlent sans grève, ni lock-out.

À toutes les sections locales du SCFP qui sont en négociations, ou qui le seront cette année, nous offrons nos meilleurs vœux, notre solidarité et l’assurance de notre appui indéfectible.