Un sommaire des résultats du sondage du Groupe de travail sur la participation des femmes, compilé par l’Unité de recherche de l’Université de Regina, est maintenant disponible. L’analyse permet de mieux comprendre les difficultés que doivent affronter les femmes membres au travail, à la maison et au syndicat. Elle est basée sur un total de 4 788 questionnaires qui étaient accessibles en ligne ou qui ont été distribués à des réunions régionales. 

Le Groupe de travail national sur la participation des femmes a reçu du congrès national de 2005 le mandat de consulter le plus grand nombre possible de membres du SCFP sur l’égalité des femmes et sur leur niveau de participation au syndicat.

En plus de rencontrer les membres en personne, le Groupe de travail a mené un sondage sur la situation des femmes au syndicat, notamment sur les barrières à leur participation aux activités syndicales, sur leur accès aux postes de direction et sur les moyens que peut prendre le syndicat pour promouvoir l’égalité des femmes au travail.

Rapport sommaire