Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Aujourd’hui au Canada, nous commémorons le 6 décembre 1989, anniversaire de ce qui a été appelé la tuerie de Polytechnique. Les vies de 14 femmes ont été emportées dans cet acte historique de violence sexiste, dont celle de Maryse Laganière, membre du SCFP. Lors de multiples rassemblements à travers le pays, des femmes et des hommes vont se rassembler en hommage à ces femmes et à celles mortes depuis dans des circonstances semblables.

Le gouvernement du Canada continue pourtant ses compressions dans l’aide aux organismes luttant pour l’éradication de la violence faite aux femmes. Plus que jamais, il est crucial que les membres du SCFP demandent le rétablissement du soutien à ces programmes.

Les dirigeants nationaux du SCFP vous invitent à vous joindre à eux en commémorant les femmes disparues dans la violence le 6 décembre 1989, soit en participant à une cérémonie, en faisant un don ou en exigeant que nos parlementaires rétablissent le financement servant à éliminer la violence faite aux femmes au Canada.

6 décembre