Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP-C.-B. demande aux représentants de la Ville de Victoria d’être vigilants lorsqu’ils recevront le rapport d’un conseiller pro-privatisation sur les options financières visant le traitement des égouts.

Blair Redlin, recherchiste du SCFP en C.-B., a averti les membres du comité responsable des plans relatifs au traitement des égouts de la région de Victoria des « dangers inhérents » des PPP. Après l’exposé, les membres du comité de gestion des déchets liquides du District régional de la capitale (DRC) ont demandé à leur personnel d’étudier les 10 questions du SCFP au sujet du conseiller Ernst & Young Orenda et les raisons pour lesquelles il appuie le traitement privé des égouts.

Au printemps 2007, le DRC a retenu les services de la société Ernst & Young Orenda pour la préparation d’une analyse financière du projet de traitement des égouts, incluant une participation possible du secteur privé.

« Ernst & Young Orenda fait la promotion de la privatisation depuis fort longtemps en proposant la formation de partenariats public-privé, ou PPP, a affirmé Blair Redlin. Et nous savons que le gouvernement provincial est nettement en faveur de la privatisation de l’exploitation du nouveau système de traitement des égouts. C’est pourquoi nous avons tenu à remettre aux membres du comité quelques questions de base pour assurer une évaluation juste de cet important projet. »

Kim Manton, membre de la section locale 1978 du SCFP, était aussi à la réunion. Sa section locale représente le personnel du District régional de la capitale. « Ce projet est très enthousiasmant, a déclaré Mme Manton. Nous avons l’occasion de nous doter d’un système de traitement des égouts de classe mondiale, qui inclut la récupération des ressources. Il faut le faire correctement, c’est-à-dire en instaurant un système public et intégré. »

Mme Manton est heureuse que le comité ait adopté la résolution demandant au personnel d’étudier les questions posées par le SCFP et d’en rendre compte.

Le SCFP a fait campagne sans relâche pour que le système de traitement des égouts de la région, attendu depuis longtemps, soit public, propre, écologique et économique. Le mois dernier, le SCFP a fait équipe avec Maude Barlow, présidente nationale du Conseil des Canadiens, et a remis des exemplaires de son nouveau livre sur l’eau aux écoles secondaires, collèges et universités de la région de Victoria. Le livre de Mme Barlow, Blue Covenant, traite de la crise mondiale de l’eau et de la lutte pour le droit à l’eau.

Le SCFP travaille aussi en étroite collaboration avec la coalition Greater Victoria Water Watch.

Visitez le site Web de la pour en savoir plus.