Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Malgré le souvenir cuisant de l’échec d’un projet de PPP pour la construction d’écoles dans la province, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a profité de son dernier discours du Trône pour annoncer qu’il revenait aux PPP.

La riposte ne s’est pas fait attendre et un article d’opinion bien étayé dans le Halifax Chronicle-Herald posait une question qui allait doit au but : « Est-ce qu’on nous demande de ne pas tenir compte de l’évidence, c’est-à-dire que le fait de devoir des paiements pendant 20 ans est tout aussi contraignant pour les contribuables que de rembourser un prêt sur 20 ans? »

Danny Cavanagh, président du SCFP de la Nouvelle-Écosse, a fait suivre cet article d’un autre énumérant les nombreuses leçons à tirer de l’expérience des PPP dans la province et ailleurs au pays. Les arguments du SCFP contre les PPP continuent de faire les manchettes dans les médias de Halifax.

Rodney MacDonald tente de faire avaler les PPP en les faisant passer pour des « partenariats stratégiques avec le secteur privé », mais il a une grosse côte à remonter dans une province où la mémoire du fiasco des écoles en PPP est encore fraîche.