Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La Coalition canadienne de la santé a amorcé une tournée nationale de promotion de l’assurance-médicaments la semaine dernière, là où est née l’assurance-maladie.

La Coalition – dont est membre le SCFP – veut tenir des audiences partout au pays sur un programme national d’assurance-médicaments.

La première série d’audiences a eu lieu à Saskatoon, le 25 octobre.

La Coalition recueille des récits personnels sur les difficultés rencontrées par les gens qui doivent prendre des médicaments afin de faire valoir la nécessité d’instaurer un régime national d’assurance-médicaments, financé et administré par le secteur public.

Ce régime couvrirait le coût des médicaments essentiels, tout comme l’assurance-maladie couvre les frais d’hôpitaux et de médecins, afin de fournir un accès universel à des soins de santé sûrs et adéquats.

Aux audiences de Saskatoon, une femme a raconté qu’elle doit payer 500 $ par mois pour des médicaments contre le diabète, malgré son adhésion à un régime privé d’assurance-médicaments.