Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La plus vieille université du Canada a servi de toile de fond pour le lancement de la campagne d’Oxfam Canada et du SCFP Les services publics pour tous combattent la pauvreté le 27 octobre, à Halifax.

Les partisans d’Oxfam et les étudiantes et étudiants de l’Université du Collège King’s ont porté des seaux d’eau de 10 litres sur un stationnement afin de symboliser la lutte quotidienne à laquelle les femmes et les filles sont confrontées dans le monde entier alors qu’elles doivent parcourir jusqu’à six kilomètres à pied pour trouver de l’eau propre pour leurs familles et leurs collectivités.

« Ce n’est pas un drame », de dire Joyce Mwangi du Kenya aux participantes et participants. « C’est une lutte très réelle pour les femmes de mon pays. » Mme Mwangi travaille avec les femmes dans les collectivités rurales.

Oxfam et le SCFP travaillent ensemble au Canada et dans le monde entier pour voir à ce que tout le monde ait accès aux droits de la personne fondamentaux comme une eau propre, des toilettes qui fonctionnent, des salles de classe avec des professeurs et des cliniques avec des infirmières afin d’assurer leur autonomie – particulièrement celle des femmes et des filles.

Pour en savoir plus au sujet de la campagne Les services publics pour tous combattent la pauvreté, allez à http://www.oxfam.ca/what-we-do/campaigns/open-for-all-public-services-fight-poverty..