Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les sections locales du SCFP de Halifax lanceront la campagne du SCFP et d’Oxfam pour les services publics le 27 octobre.

La campagne souligne l’importance des services publics – l’éducation, les soins de santé, une eau salubre et l’hygiène – dans la lutte contre la pauvreté pour toutes et tous. Voilà la clef du Canada pour le développement.

Des millions de personnes parmi les plus pauvres du monde souffrent et meurent chaque jour parce qu’elles n’ont pas accès à une eau propre, à des toilettes qui fonctionnent, à des soins de santé et à l’éducation. La privatisation de ces services essentiels, comme bon nombre de pays pauvres sont obligés de le faire, exclura davantage les pauvres et les personnes les plus vulnérables.

Oxfam et le SCFP travaillent ensemble au Canada et dans le monde entier pour voir à ce que tout le monde ait accès à ces droits de la personne fondamentaux afin de renforcer leur autonomie, particulièrement celle des femmes et des filles.

Parmi les conférenciers et artistes qui seront présents au lancement, il y aura :

Ann Cunningham, présidente, Comité des femmes du SCFP de la N.-É.

Le lancement aura lieu au quadrilatère de l’Université du Collège King’s, 6350, chemin Coburg, Halifax.