Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Plus de 60 membres d’une vingtaine de conseils régionaux du SCFP de tout le Canada se sont réunis lundi pour poursuivre leurs discussions sur le développement de leurs capacités et de leurs activités. Les rapports des conseils portaient sur un large éventail d’activités relatives à l’éducation et à l’action politique entreprises par ces petits groupes de membres dévoués. Les participants ont dit à quel point ils appréciaient avoir la possibilité d’échanger des idées sur ce qu’ils peuvent faire pour appuyer le SCFP dans leurs provinces.

Les délégués ont discuté de leurs plans et des moyens à prendre pour accroître leur efficacité. Une rencontre nationale des conseils tenue en avril de cette année a permis de préciser bon nombre des défis à relever (voir le rapport sur scfp.ca) et de déterminer les ressources nécessaires.  Pour sa part, le Conseil exécutif national aide les conseils à clarifier leurs rôles et leurs limites et fournit un programme d’éducation, des outils de communication électroniques et imprimés et une hausse du financement destiné aux projets. Les participants ont aussi pu jeter un coup d’œil sur quelques-uns des documents d’information que produit le SCFP pour les conseils.

Pam Beattie, adjointe exécutive du secrétaire-trésorier du SCFP Claude Généreux, a proposé aux conseils des façons de recueillir des fonds pour appuyer leurs diverses activités. Elle a souligné que le Conseil exécutif national avait facilité l’accès au financement pour favoriser les activités des conseils.