Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La deuxième journée du congrès national du SCFP a commencé par un débat sur le Programme d’orientation stratégique du SCFP, « Assurer l’avenir ».

On peut y lire dans l’introduction :

Le thème adopté pour le congrès national 2007 du SCFP, « Notre solidarité, notre force, notre avenir », résume nos réalisations des quatre dernières années ainsi que nos engagements à réaliser des gains considérables et durables au cours des deux prochaines années et des années à venir par la suite. Les membres du SCFP ont renforcé notre syndicat en développant la solidarité dans et parmi nos sections locales, au sein du mouvement syndical et auprès de nos alliés politiques et sociaux dans la collectivité. Nous maintiendrons cet essor en consacrant les ressources nécessaires à la protection des services publics contre la privatisation et à la promotion des services publics comme le moyen le plus efficace d’améliorer la qualité de vie personnelle et professionnelle des membres de nos collectivités.

Les délégués discuteront du document chaque jour du congrès dans le cadre d’une séance de micros ouverts. Le document sera modifié en fonction des commentaires des délégués et soumis à un vote plus tard au cours du congrès.