Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Des milliers de travailleurs se réuniront à Toronto dans la semaine du 15 au 19 octobre pour discuter, débattre et voter des résolutions que le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) mettra en œuvre au cours des deux prochaines années.

« Le Canada a subi un glissement idéologique. Les services qui assurent le bien commun sont liquidés par des partenariats public-privé ou carrément par des privatisations », selon le président national du SCFP, Paul Moist. « Nous avons reçu des rapports de tous nos secteurs, que ce soit les services municipaux, les soins de santé, les bibliothèques, l’énergie, les services sociaux ou l’éducation, du primaire jusqu’aux universités. Dans presque tous les cas, la crise a été montée de toutes pièces par un sous-financement et une négligence chroniques. Le public a droit à ces services, qui sont à la base du contrat social. Et comme c’est nous qui les livrons, nous tenons à la qualité et la disponibilité de ces services partout au Canada. »

Voici quelques précisions sur le congrès :

QUI : Le Syndicat canadien de la fonction publique, le plus important syndicat au Canada avec ses 560 000 membres. Plus de 2 000 délégués sont attendus au congrès.

QUOI : Le congrès national, qui est le forum démocratique bisannuel du SCFP où les orientations sont établies et les dirigeants sont élus.

OÙ : Palais des congrès du Toronto métropolitain

QUAND : Du 15 au 19 octobre

Paul Moist est le président national du SCFP;
Claude Généreux en est le secrétaire-trésorier national.

Le programme est disponible à scfp.ca

Renseignements :

Catherine Louli – Service des communications du SCFP, (613) 237-1590 (bureau)ou (613) 851-0547 (cellulaire)
Sébastien Goulet – Service des communications du SCFP, (613) 808-0675 (cellulaire)