Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le nouveau bureau national écologique du SCFP ouvrira ses portes en novembre 2007.

Le syndicat s’attend à ce que le nouvel édifice Stan-Little – situé au 1375, boulevard Saint-Laurent, dans l’est d’Ottawa – se mérite une mention « or » en vertu des normes LEED pour la construction écologique.

Le Système d›évaluation des bâtiments durables pour les nouvelles constructions et les rénovations importantes LEED Canada, version 1.0, est un système qui évalue la durabilité environnementale de la conception des édifices.

Le nouvel édifice du SCFP devrait obtenir plus de 40 points, ce qui en fait un exemple « or » de construction environnementale. Ailleurs au Canada, de nouveaux bureaux du SCFP sont aussi construits dans le respect de l’environnement.

Entre 2005 et 2007, le SCFP a acheté ou construit trois nouveaux bureaux : ceux de Cranbrook, en Colombie-Britannique, de Cornwall, en Ontario, et de Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Les bureaux de Cranbrook et Moncton sont de nouvelles constructions, chacune comportant des caractéristiques particulières qui reflètent l’importance qu’accorde le SCFP à la durabilité environnementale.

À Cornwall, le SCFP a acheté un édifice qu’il réparera et rénovera, comme tous les autres bureaux du SCFP, en ayant recours à des matériaux, à des pratiques et à des principes de fonctionnement écologiques.

« La santé et le mieux-être des Canadiens importent beaucoup aux membres du SCFP, a déclaré Claude Généreux, secrétaire-trésorier national du SCFP. Il est donc naturel que nous tenions à ce que notre tout nouveau bureau national soit un exemple brillant d’édifice sain. »