Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les jeunes veulent plus de place et veulent avoir leur mot à dire au sein de l’Internationale des services publics, de dire les participantes et participants dans le cadre d’un forum précédant le Congrès mondial de l’ISP pour les jeunes travailleuses et travailleurs au cours de la fin de semaine.

 

 Ils veulent que les structures de l’ISP soient changées afin de pouvoir recevoir les commentaires des jeunes travailleuses et travailleurs pour qu’elles et qu’ils puissent influencer la fédération syndicale mondiale de 20 millions de membres sur des questions importantes pour les jeunes.

 

 

 

« Nous devons mettre notre enthousiasme, nos idées et nos préoccupations professionnelles à l’avant-plan au niveau mondial », dit la déléguée du SCFP Candace Rennick. « Il doit y avoir une place à l’ISP où les jeunes peuvent faire part de leurs préoccupations au sujet de l’environnement, de l’égalité et de la sécurité d’emploi. »

 

 

 

« Plus de 100 jeunes personnes déléguées ont assisté au forum, une énorme amélioration depuis le dernier congrès il y a cinq ans, dit Mme Rennick. Mais il y a encore beaucoup de place pour attirer et conserver l’intérêt des jeunes syndicalistes. »

 

 

 

Environ un cinquième de la population mondiale est âgé de 15 à 24 ans, dit Juan Gomez Carlos, un jeune délégué de l’Argentine, au bulletin de nouvelles quotidien du congrès, le Congress Express. « Quelque 660 millions de jeunes occuperont un emploi ou en chercheront un d’ici 2015. Ces jeunes sont l’avenir des syndicats, qui ne feront que vieillir et mourir s’ils ne deviennent pas plus pertinents pour les jeunes travailleuses et travailleurs. »  

 

 

 

Entre-temps, le comité exécutif régional inter-Amériques de l’ISP (IAMREC) a accepté une nomination pour inclure un jeune travailleur de la Jamaïque au sein de son exécutif dans le cadre de sa réunion préalable au congrès vendredi.

 

 

 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur l’ISP, sur les jeunes travailleuses et travailleurs et pour lire Giving Young Workers a Voice (Donner une voix aux jeunes travailleuses et travailleurs), visitez www.world-psi.org/youngworkers.