Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Keith Sonnet, d’UNISON, pourra compter sur le vote du SCFP lors de l’élection d’un nouveau secrétaire général cette semaine à Vienne, dans le cadre du congrès mondial célébrant le 100e anniversaire de l’Internationale des services publics.

Le vote se tiendra mercredi pour élire le successeur de Hans Engelberts, qui a dirigé pendant 26 ans cette fédération syndicale représentant 20 millions de membres.

« Le confrère Sonnet est un syndicaliste aux valeurs bien ancrées et compte une vaste expérience en gestion de grands syndicats aux intérêts diversifiés, d’expliquer le secrétaire-trésorier national du SCFP, Claude Généreux. Il s’est engagé dans moult campagnes sur des enjeux similaires à ceux défendus par le SCFP et partage nos préoccupations, particulièrement en ce qui a trait à l’égalité et la lutte contre la privatisation. »

L’autre candidat, Peter Waldorf du syndicat danois de la fonction publique, a également impressionné lorsqu’il a répondu à une série de quatre questions posées par quelques-unes des plus de 40 personnes formant la délégation canadienne dépêchée au congrès mondial.

« Cependant, nous jugeons que le confrère Sonnet est la personne toute désignée pour bâtir l’ISP et assurer que cette organisation mondiale continue de venir en aide à tous les syndicats, petits et grands, dans les pays industrialisés ainsi que les pays en développement », d’ajouter M. Généreux.

La délégation canadienne est formée de représentants du SCFP, de l’Alliance de la fonction publique du Canada, du Syndicat national des employées et employés généraux du secteur public, de l’Union internationale des employés des services et de quatre syndicats de la fonction publique du Québec, entre autres. Elle votera en bloc pour la candidature du confrère Sonnet.