Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

En 2006, 144 syndicalistes ont été assassinés pour avoir défendu les droits des travailleurs et plus de 800 autres ont été battus ou torturés. C’est le constat que fait le Rapport annuel des violations des droits syndicaux dans le monde, publié aujourd’hui par la Confédération syndicale internationale (CSI), organisation forte de 168 millions de membres de par le monde.

 

 

Le document de 379 pages signale près de 5000 cas d’arrestations et plus de 8000 licenciements de travailleurs pour leurs activités syndicales. Toujours d’après le rapport, pas moins de 484 nouvelles incarcérations institutionnelles de syndicalistes ont eu lieu au cours de l’année.

 

 

 

La Colombie continue d’être l’endroit le plus dangereux du monde pour l’exercice de l’activité syndicale, avec 78 meurtres perpétrés en toute impunité par des escadrons de la mort paramilitaires ayant des liens avec des responsables du gouvernement ou agissant au service d’employeurs.

 

 

 

Sur les 1165 meurtres documentés entre 1994 et 2006, seul 56 auteurs ont été traduits en justice et 14 condamnés.

 

 

 

Pour voir le rapport tout complet visitez http://www.ituc-csi.org/spip.php?rubrique1&lang=en .