Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Mansour Osanloo, Ebrahim Madadi et Yaghoub Salimi demeurent détenus à la prison Evin, à Téhéran, de dire la Fédération internationale des ouvriers du transport. Mais trois autres membres du Syndicat des chauffeurs d’autobus de Téhéran (Vahed Syndicate) ont été relâchés.

 

 

Le SCFP a participé à un rassemblement qui a eu lieu à Ottawa le 7 août en appui à la campagne mondiale pour que les syndicalistes soient relâchés.

 

 

 

Homayoun Jaberi a été libéré le 9 septembre grâce à un cautionnement de 50 000 dollars américains. Cela fait suite à la libération de Davoud Razavi le 8 septembre sous la même condition. On a rapporté que Ebrahim Gohari a été libéré la semaine dernière sans cautionnement.

 

 

 

Les trois membres de l’exécutif syndical ont été arrêtés le 9 août avec le vice-président Ebrahim Madadi et Yaghoub Salimi. Le syndicat prévoyait organiser une réunion à la résidence du président Osanloo en même temps qu’une journée de protestation à l’échelle mondiale convoquée par la Fédération internationale des ouvriers du transport et le Conseil syndical international.

 

 

 

Les arrestations ont eu lieu le matin, à la résidence des hommes, dans une tentative de la part des autorités pour empêcher la tenue de la réunion. Deux supporters syndicaux ont également été détenus le 9 août, mais ont été relâchés plus tard sans qu’aucune accusation ne soit portée contre eux.