Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

HEARST (Ontario) – Les membres du Syndicat canadien de la fonction publique travaillant à la Corporation de distribution électrique de Hearst sont en grève ce depuis le 7 septembre.

« L’employeur a commencé à retirer des propositions sur lesquelles on avait déjà une entente, négociant de mauvaise foi », a déclaré Denis Régimbald, conseiller syndical du SCFP. Les travailleurs de l’électricité de Hearst sont parmi les moins bien payés dans la province. Les questions en litige comprennent les salaires, les avantages sociaux et les conditions de travail.
 
« Nos membres travaillent fort pour assurer que les gens de Hearst puissent compter sur des services électriques fiables, et une grève était la dernière chose voulue », a souligné M. Régimbald. « Malheureusement, la direction de la Corporation de distribution électrique nous a pas donné grand choix ». Les ouvriers travaillent sans contrat depuis le 31 mars 2007. Le SCFP encourage les résidents et résidentes de Hearst à communiquer avec leurs conseillers municipaux pour insister qu’ils s’impliquent dans le dossier pour régler cette grève.


-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Denis Régimbald, Conseiller syndical du SCFP : 705-264-1269
Robert Lamoureux, Service de communications : 416-292-3999