Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres de la section locale 2424 du SCFP ont débrayé le 5 septembre dans l’espoir d’obtenir le respect et une offre de contrat équitable après que la direction de l’Université Carleton a persisté à présenter une offre salariale considérablement moins avantageuse que celle ayant été récemment présentée au corps professoral de l’université.

Les professionnels ainsi que le personnel de bureau et de soutien membres de la section locale 2424 du SCFP ont érigé des lignes de piquetage ce matin aux deux entrées menant au campus. Ainsi débutait une grève dans l’espoir d’obtenir un contrat de travail équitable. Les 700 membres de la section locale 2424 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) se battent pour obtenir le respect de leur employeur.

« La direction de l’Université Carleton a persisté à offrir beaucoup moins à nos membres que ce qu’elle offrait récemment au corps professoral, de déclarer Susan Arab, représentante nationale du SCFP. Malheureusement, ce sont nos membres qui devront faire du piquetage pour obtenir le respect qu’ils méritent. Toutefois, à la fin, lorsque l’employeur refuse de présenter une offre équitable, on n’a plus d’autre choix. »

La grève aura pour effet de suspendre tout le travail de bureau à l’université et de paralyser les services de soutien des TI, les bibliothèques et d’autres fonctions techniques et de soutien. Le SCFP a informé l’agent de médiation qu’il demeurait disposé à reprendre les négociations.

« Nous sommes désolés pour les inconvénients que doivent subir les étudiants et la communauté sur le campus et encourageons les étudiants et les membres de leur famille à faire pression sur l’université pour qu’elle retourne à la table et nous présente une offre de contrat équitable, ce qui nous permettrait de régler ce conflit », d’ajouter madame Arab.