Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Un membre du SCFP vient de remporter un prix international de musique lesbienne et gaie.

Le compositeur et pianiste Michael Gfroerer a remporté le prix Orfeo Musica du International Lesbian and Gay Cultural Network pour son œuvre de création de musique qui promeut l’identité et l’importance des gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres. Monsieur Gfroerer est membre de la section locale 2998 du SCFP, laquelle représente les travailleuses et travailleurs des centres communautaires de Toronto.

Le prix couvre toutes les formes de musique, depuis le rock punk jusqu’à l’opéra. L’œuvre de monsieur Gfroerer relève de l’opéra. Pectus Amor, un ensemble de chansons basés sur d’anciens textes sur l’amour entre êtres de même sexe, a été interprété sur deux continents, et les œuvres de monsieur Gfroerer ont été mises en valeur dans le cadre de documentaires et de concerts de la fierté gaie. Ses compositions ont été interprétées par quelques-uns des musiciens classiques les plus réputés du Canada.

Le SCFP national a payé les frais de participation de monsieur Gfroerer à la cérémonie de remise de prix, qui s’est tenue à Stockholm en Suède.