Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Dès le 1er janvier 2008, la Ville de Westmount va rapatrier entièrement la gestion et la maintenance des réseaux d’aqueduc et d’égout situés sur son territoire. Selon l’administration municipale, «ce changement permettra aux contribuables d’économiser quelque 200 000 $ annuellement».

Sur son site Internet, la Ville explique qu’«après avoir établi et évalué soigneusement toutes les contraintes, la Ville a décidé de ne pas reconduire le contrat avec Dessau-Soprin, la société d’ingénieurs-conseils qui réalise les travaux d’entretien courant et d’urgence des réseaux d’aqueduc et d’égout à Westmount.»

La municipalité de Westmount a d’ailleurs salué «la collaboration du syndicat des cols bleus de Westmount (SCFP, local 301)» à la négociation d’une entente de trois ans à ce sujet. Elle précise que l’entente «permettra d’affecter les cols bleus à l’emploi de Westmount à des tâches particulières d’entretien courant et d’urgence du réseau d’aqueduc, lesquelles seront encadrées par des dispositifs de contrôle destinés à protéger tant les intérêts de l’administration que ceux du personnel.»

De son côté, la Coalition Eau Secours n’a pas tardé à réagir à cette bonne nouvelle. Sur son site Internet, elle rappelle qu’à l’époque de la privatisation, elle avait tenu une assemblée publique pour discuter de la gestion de l’eau avec les citoyens de Westmount et Côte-Saint- Luc. Le président d’Eau Secours écrit : «a contrario de ce que prônait la dame de fer du Québec Mme Jérôme Forget et son conservateur de chef, voilà-ti-pas que la Ville de Westmount découvre que nos calculatrices n’étaient pas défectueuses».