Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

HEARST (Ontario) – Les membres du Syndicat canadien de la fonction publique travaillant à la Corporation de distribution électrique de Hearst ont voté 100 pour cent en faveur d’une grève. La direction n’a pas fait une offre de contrat équitable, selon le syndicat. 

« Les travailleurs de l’électricité de Hearst gagnent un salaire bien inférieur à la moyenne provinciale en Ontario, et la direction n’a même pas présenté une offre salariale en ligne avec l’inflation », a déclaré Denis Régimbald, conseiller syndical du SCFP. Le syndicat a demandé au conciliateur provincial d’informer le ministre du Travail que les négociations sont en impasse, commençant le décompte vers une grève ou lockout au début de septembre. Jusqu’à présent, aucune date n’a été prévue pour des pourparlers en médiation.
 
« Nos membres travaillent fort pour assurer que les gens de Hearst puissent compter sur des services électriques fiables, sans interruptions, et une grève éventuelle serait une mesure de dernier recours », a souligné M. Régimbald. « Malheureusement, la direction de la Corporation de distribution électrique nous a entraîné dans une position de grève ou lockout au moment où la saison des tempêtes s’intensifie et le temps froid s’en vient ». Les ouvriers travaillent sans contrat depuis le 31 mars 2007.

L’équipe de négociation du SCFP a laissé savoir à l’agent de conciliation que le syndicat est prêt à retourner à la table des négociations, pour tenter d’arriver à une entente. « Nos membres préféreraient protéger les services d’électricité au lieu de débrayer, mais cela dépend vraiment de la direction – ils doivent présenter une offre salariale équitable pour le travail souvent dangereux effectué par nos membres ».

« Les travailleurs de l’électricité de Hearst sont parmi les moins bien payés de la province », a ajouté M. Régimbald. « Nous exhortons les contribuables à communiquer avec les conseillers municipaux de Hearst pour insister qu’ils s’y mettent afin d’offrir un contrat équitable aux travailleurs de l’électricité de Hearst ».

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Denis Régimbald, Conseiller syndical du SCFP : 705-264-1269, 705-266-5634 (mobile)
Robert Lamoureux, Service de communications : 416-292-3999