Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les dirigeants nationaux du SCFP s’engagent à apporter le soutien des 560 000 membres du syndicat dans l’ensemble du pays aux travailleurs municipaux de Vancouver en grève.

Voici une lettre adressée à tous les travailleurs municipaux SCFP du Lower Mainland de Colombie-Britannique.

Le 23 juillet 2007

Consœurs et confrères,

Au nom de l’ensemble de notre syndicat national, ses 560 000 membres, je vous écris aujourd’hui afin de vous assurer de notre plein soutien et de toute notre solidarité.

Les employeurs du Lower Mainland ont jusqu’à maintenant refusé de négocier de bonne foi et d’aborder les véritables enjeux de cette ronde de négociations.

L’économie de Colombie-Britannique est en bonne santé, mais le coût de la vie est en augmentation et comme travailleurs, nous devons avoir le droit de partager les fruits de cette économie vigoureuse et d’obtenir une certaine protection contre l’augmentation du coût de la vie. En bref, nous demandons un peu d’équité et jusqu’à maintenant, nous n’en voyons aucune trace à la table de négociations.

Les employeurs avec qui vous négociez doivent d’abord accepter de venir à la table afin d’y parler des enjeux qui sont les vôtres. De plus, l’approche des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver ne peut être la seule chose qui compte dans l’ordre du jour des négociations des employeurs de l’ensemble du Lower Mainland.

Les collectivités pour lesquelles vous travaillez profitent grandement des services que vous assurez. Dans chacune de vos collectivités, il existe de nombreux enjeux et ils doivent faire l’objet d’un règlement équitable à la table de négociations.

Les membres du SCFP de l’ensemble du Canada applaudissent devant votre solidarité et votre détermination. Sachez que tout notre syndicat est derrière vous et qu’il appuie vos efforts pour conclure une convention collective équitable. Si nous devons déclencher la grève pour obtenir des conventions collectives équitables, qu’il en soit ainsi. Nous sommes toutes et tous derrière vous et nous vous encourageons à demeurer unis et forts.

En toute solidarité,

PAUL MOIST, président national

CLAUDE GÉNÉREUX, secrétaire-trésorier national

:nr/sepb 491