Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les dirigeants du Canada, des États-Unis et du Mexique se rencontreront à Montebello au Québec en août afin de discuter de la nouvelle génération des ententes de libre-échange – le partenariat nord-américain pour la sécurité et la prospérité – et ils seront accompagnés de 30 de leurs amis de la grande entreprise.

Les membres du Conseil nord-américain de la compétitivité (CNAC), les chefs de direction des 30 plus grandes entreprises et les dirigeants des plus importants organismes économiques des trois pays séjourneront au très chic Château Montebello en compagnie des trois dirigeants nationaux.

Évidemment, les syndicats, les étudiants, les femmes et les autres organisations ne sont pas invités. De fait, ils n’arriveront même pas à s’approcher des lieux.

Les organisations altermondialistes préparent pour le 19 août des manifestations à Ottawa et dans d’autres villes et villages afin de clamer leur opposition à cette rencontre et pour discuter de cette initiative qui semble conçue pour assurer aux États-Unis un accès aux ressources naturelles du Canada et du Mexique.

Bien que le lieu de la manifestation prévue à Ottawa ne soit pas encore déterminé, les organisateurs s’attendent à ce que l’événement attire une foule importante.

Pour en savoir plus sur le PSP

:sepb491