Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Des membres du SCFP ratifient une entente comportant d’importantes améliorations

Les six membres du SCFP travaillant au Centre de garde et d’éducation de la petite enfance Nor’West de Winnipeg se sont prononcés à l’unanimité pour l’acceptation de l’offre qui leur apportera une convention collective d’une durée de quatre ans. La nouvelle entente prévoit des augmentations de salaire de 2,5 %, 2 %, 2 % et 2 % jusqu’en 2010 ainsi qu’une clause de renégociation des salaires sur la base du financement gouvernemental. Les membres ont reçu une prime à la signature de 1 000 $ et une augmentation de la semaine de travail qui passe de 37,5 heures à 40 heures. Margaret Good, déléguée syndicale à Nor’West affirme que : « les membres sont ravis par ce contrat. »

La promesse d’équité salariale se fait attendre depuis 10 ans, disent les travailleurs d’une bibliothèque

Les employés de la bibliothèque publique du Grand Victoria affirment qu’il est temps que la ville de Victoria respecte sa promesse de les payer le même salaire que les autres employés municipaux effectuant un travail comparable dans la région de la capitale. Les travailleurs de la bibliothèque, membres de la section locale 410 du SCFP, ont lancé aujourd’hui une campagne appelée « Passé dû » et dont le but est d’attirer l’attention sur cet écart salarial injuste. Les membres du SCFP sont invités à appuyer cette initiative en se rendant sur le site : http://www.overduepromise.ca/

GOCIEZ dit Barry O’Neill aux représentants du bureau des relations de travail du Grand Vancouver

Près de 50 représentants d’employés municipaux de l’ensemble du Lower Mainland se sont joints au président du SCFP-Colombie-Britannique, Barry O’Neill, pour une rencontre en face à face avec les représentants politiques du Bureau régional des relations de travail du district du Grand Vancouver (le Bureau). M. O’Neill a demandé le statut d’intervenant afin de pouvoir prendre la parole, ce qui lui a été refusé sous le prétexte absurde que son intervention n’était pas liée à l’un des sujets inscrits à l’ordre du jour. Lorsque les représentants du Bureau sont arrivés et qu’ils ont vu la délégation du SCFP, ils ont immédiatement proposé une résolution mettant fin à la rencontre. Les élus sont ensuite aussi partis, mais ils sont revenus après avoir permis l’adoption d’une résolution permettant au président du SCFP-Colombie-Britannique de prendre la parole.

Des travailleurs communautaires organisent une rencontre et un barbecue

Les travailleurs du Central Neighbourhood House (CNH), membres de la section locale 4308 du SCFP, ont organisé une rencontre communautaire et un barbecue gratuit le 7 juillet de midi à 14 h au Allen Gardens de Toronto. Le conseil d’administration du CNH a demandé au ministre du Travail un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation, ce qui le met en position d’imposer un lock-out à la centaine de travailleurs dès le 14 juillet. Le CNH est une agence communautaire multiservices qui offre des programmes, des services et du soutien à la communauté de l’Est du centre-ville de Toronto depuis 1911. Si le lock-out est imposé, les membres de la section locale 4308 du SCFP ne seront plus en mesure d’assurer les nombreux programmes et services normalement offerts à cette communauté.

Le temps presse…faites parvenir vos mises en nomination en vue des prix de la communication

Avez-vous écrit un article particulièrement remarquable cette année ? Avez-vous pris une photo saisissante ? Votre site Web est-il facile de navigation ? Votre bulletin d’information offre-t-il une mise en page attrayante ? Mettez en nomination le bulletin d’information ou le site Web de votre section locale ou encore une photo prise par un de vos membres en vue des Prix de la communication qui seront remis dans le cadre du Congrès 2007 du SCFP. La date limite est le 30 juillet.

Connaissez-vous un membre ou un groupe de membres du SCFP qui travaille à la promotion du langage clair et de l’alphabétisation sur les lieux de travail ? La période de mises en nomination en vue des Prix de l’alphabétisation du SCFP est ouverte, la date limite est le 24 août.

Connaissez-vous une personne qui a apporté une contribution significative au secteur de la santé et sécurité ? La période de mises en nomination en vue des Prix de la santé et sécurité du SCFP est ouverte, la date limite est le 24 août.

Connaissez-vous une consœur qui a effectué un travail particulièrement remarquable au sein de notre syndicat ? Votre section locale a-t-elle contribué à faire progresser la cause de l’équité et de la justice sociale pour les femmes ? La période de mises en nomination en vue de la remise bisannuelle du Prix Grace Hartman est ouverte, la date limite est le 1er septembre.

L’InfoXPress par courriel !

Saviez-vous que vous pouvez recevoir l’InfoXPress par courriel ? Pour s’inscrire à ce service, il suffit de faire parvenir un courriel à clandry@cupe.ca. Assurez-vous de mentionner votre nom, le numéro de votre section locale, votre adresse de courriel et votre province de résidence. Si vous receviez l’InfoXPress pas télécopieur, ajoutez aussi votre numéro de télécopieur de façon à ce que nous puissions retirer votre numéro de notre liste.